Le Comite régional du sport universitaire

Le Comité régional du sport universitaire (CRSU) de l'académie de Grenoble est l'instance régionale de la Fédération française du sport universitaire (FFSU).

Il regroupe treize associations sportives affiliées, réparties sur quatre départements (la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie). Le CRSU Grenoble a pour objet la promotion et l'organisation de la pratique de la compétition sportive amateur pour les étudiants et les élèves des universités et des établissements d'enseignement supérieur.

Il doit également répondre à la demande des étudiants qui souhaitent pratiquer des activités nouvelles, sans avoir l'obligation de participer aux compétitions traditionnelles, en créant des activités régionales personnalisées (développement du sport féminin, des compétitions départementales, …).

Il essaie également d'avoir une politique de communication de plus en plus performante, tant en interne (développement du site notamment), qu'en externe (en direction des collectivités, des médias régionaux, …).