Nuit de l’eau campus 2018 : tous à l’eau pour les enfants d’Haïti !

le 19 mars 2018 - à 19 h 30

Participez avec l’UGA, le CRSU de Grenoble et Jordan Pothain à la Nuit de l'eau Campus. Un challenge sportif et solidaire organisé dans la cadre de la 11e édition de La Nuit de l'eau proposée par l’Unicef et la Fédération française de natation pour venir en aide aux enfants qui n’ont pas accès à l’eau potable.

Pour la 4e année, l’Université Grenoble Alpes et le Comité régional du sport universitaire (CRSU) de Grenoble  s’associent à La Nuit de l’eau. Une nuit de fête et de solidarité proposée par l’Unicef et la Fédération française de natation. Le principe ? Chaque piscine choisit son programme d'animation et les fonds récoltés seront reversés au programme Wash de l'Unicef.

Pour cette 11e édition, les dons permettront d'aider à la reconstruction des systèmes de distribution de l'eau potable en Haïti, une île durement touchée par l'ouragan Mathews, afin d'éradiquer le choléra, maladie qui se transmet par les eaux infectés et qui touche en premier la santé des enfants.

Relevez le "Défi de l’eau" avec Jordan Pothain !

L’UGA, le CRSU de Grenoble et le comité Isère de l'Unicef vous donnent rendez-vous le lundi 19 mars de 19h30 à 21h30 à la piscine du campus. Une soirée parrainée par Jordan Pothain, membre de l'équipe de France de natation et étudiant à l'UGA. Venez nombreux relever le "Défi de l’eau"

En maillot de bain : nagez en relais la plus grande distance en 1h

• Constituez une équipe de 10 personnes minimum et trouvez-lui un nom qui commence par la racine suivante : "campus38_ " (ex. "campus38_Nomdevotreequipe"
  • Inscrivez votre équipe (en tant que particulier) jusqu'au 12 mars 2018 sur le site de l'Unicef  :
  • https://team.unicef.fr/events/nuit-de-l-eau-2018 (onglet"Créer ma page de collecte" > "en équipe")
  • Si vous n’avez pas d’équipe, ou une équipe plus petite que ce qui est attendu, rendez-vous sur place où vous pourrez intégrer un autre groupe pour participer au record de l'heure
  • Lancez votre collecte digitale en transmettant les coordonnées de votre page à toutes vos connaissances pour qu’elles sponsorisent votre équipe (recherche par nom sur le site)
  • Partagez votre page de collecte sur les réseaux sociaux
  • (liens disponibles sur votre page de collecte)
  • Venez ensuite nager en relais d’une heure et dépasser vos limites en natation
  • (bonnet de bain obligatoire, bermudas et shorts interdits)

En ligne : sponsorisez votre équipe et récoltez des fonds