Avis de décès de Monsieur Jean-Philippe Devaluez

le 27 mars 2017

La Présidente de l’Université Grenoble Alpes, Lise DUMASY a la tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Jean-Philippe Devaluez.

Jean-Philippe Devaluez a réalisé une grande partie de sa carrière au service des sports de Stendhal, dont il a été le directeur. Il était également le référent sport de haut niveau de cet établissement.

Reconnu comme un expert dans ces domaines, il a été une figure du milieu sportif universitaire, un des acteurs majeurs de l'évolution de l'offre sportive des étudiants,et de l'accompagnement des étudiants sportifs de haut niveau.

A ce titre, et en considération de ses qualités humaines d'échange et d'écoute, il a notamment été pilote du groupe opérationnel sport dans le cadre de la fusion des Universités.

Sur le plan pédagogique, spécialiste des sports collectifs, il était très impliqué dans la formation qualifiante et il a travaillé sur le projet pédagogique du SUAPS, notamment sur les compétences à développer à travers le sport.

Issu d'une famille très impliquée dans le milieu sportif, il était un passionné et un observateur avisé de rugby, s'adonnait à la plongée et fréquentait les bassins de natation pour soutenir sa fille nageuse de haut niveau.

Lise Dumasy
Présidente de l'Université Grenoble Alpes